Ouvert de début avril à fin octobre sur réservation

Capacités : 60 personnes

 

Située au cœur des Monts du Forez, sur la commune de Saint Bonnet le Courreau, l’auberge de Garnier vous accueille d’avril à octobre.

Cette ancienne jasserie aménagée en auberge en 1966 est située sur les plateaux des hautes chaumes. Ce haut lieu d’estive s’anime chaque été en juin avec la montée des troupeaux de moutons. La SICA d’estive de Pierre sur Haute garde les bêtes sur les plateaux tout l’été pour les redescendre dans le mois d’octobre. Une fête du mouton réunissant autour de 10 000 personnes est organisée fin juillet.

Le site offre de nombreuses possibilités de randonnées, au départ de l’auberge. Vous pourrez entre autres, atteindre les radars de Pierre sur Haute ou le col des Supeyres. Site protégé et préservé, vous serez époustouflés par la vue splendide.

L’auberge de Garnier attache une importance toute particulière à la qualité des produits. C’est pourquoi tous nos produits sont sélectionnés dans les fermes des communes alentours. Nous les mettons à l’honneur dans nos menus notamment grâce à la fourme de Montbrison et à la charcuterie de pays. Nous proposons également une spécialité locale : le patia. Ces pommes de terre confites dans la crème durant 4h sauront ravir vos papilles.

L’auberge n’est pas alimentée en électricité c’est pourquoi elle fonctionne sur groupes électrogènes. L’eau consommée est directement issue de la source. Aucune ligne téléphonique relie l’auberge.